Cabinet Avocats Champauzac

Le cabinet Champauzac est agréé comme organisme de formation professionnelle.

Nous proposons aux entreprises et aux personnes publiques (collectivités, établissements publics) une offre de formation sur mesure.
Le cabinet, agréé comme organisme de formation professionnelle, propose aux entreprises et aux personnes publiques (collectivités, établissements publics) une offre sur mesure.
Les formations s'adressent à des groupes de 15 à 20 personnes.

Pendant une durée d'environ 2 heures, les avocats en charge de la formation présentent au préalable les règles juridiques principales relatives au thème de la séance. Mais l’approche se veut surtout pratique : les formations ont pour objectif de présenter et d'analyser des cas pratiques concrets.

A compter du troisième trimestre 2017, le cabinet pourra en outre vous recevoir dans ses locaux ; les formations pourront ainsi être réalisées dans une salle dédiée et aménagée à cet effet. Les formations peuvent porter sur le droit de la commande publique, le droit de l'urbanisme et le droit immobilier.
Parmi nos dernières formations :
  • Le nouveau droit des marchés publics (séance de 2 heures, avec cas pratiques)
  • La rédaction du règlement de consultation en matière d'appels d'offres
  • Le décompte général et définitif / Les garanties des constructeurs (et notamment le traitement de plus de 20 cas pratiques issus de situations réelles)
  • L'exécution des marchés publics (modifications du marché ; sous-traitance...)